Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2008 6 08 /03 /mars /2008 04:53
DSCN0362.JPGPLacé sur un carrefour d'itinéraires, le refuge est un bon point de départ pour des balades faciles ou plus ambitieuses,  courtes ou longues, en boucle ou en aller-retour, vers des sites et des paysages très variés. Il  est aussi une étape possible pour des randonnées de plusieurs jours, en boucle ou en traversée du massif.
ci-dessus: les lacs de Plan Richard.
Les principales promenades d'une demi-journée à une journée consistent à monter aux cols voisins: L'Aliet (photo ci-dessous), par les beaux lacs de Plan Richard (photo ci-dessus, bouquetins et édelweiss fidèles au rendez vous), le col de la Sachette, celui de Plan Séry, celui de la  Traverse des Aimes (vue à 300° sur le Mont Blanc, la Grande Motte, la Grande Casse...), celui du Palet où un bon refuge vous attend.
Pour un circuit plus ambitieux, le tour du Vallaisonay en deux ou trois jours, vous fait passer par la vallée de Champagny et les refuges de Plaisance et du Bois ou de la Glière, et par celui du Palet.
DCP_1063.JPG
N'hésitez pas à nous contacter et à consulter les sites indiqués en lien (bivouak, balades en Tarentaise...). Les indications nécessaires sur les autres refuges sont disponibles sur  http://www.refuges-vanoise.com/portail/
P1010427.JPG
ci-contre: La Traverse des Aimes, hors sentier avec vue sur la Grande Casse
Quelques courses de haute montagne ont le refuge pour point de départ (Dôme des Pichères et sommet de Bellecôte, courses de neige faciles à assez difficiles. Dôme de la Sache et celui des Platières, courses mixtes dans le massif du Mont Pourri, sommet et arête de l'Aliet, course rocheuse intéressante; la photo ci-dessous montre l'itinéraire depuis le col de l'Aliet).

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean François Lansard
commenter cet article

commentaires