Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 04:23

Dormir:
Le dortoir du refuge offre trente-six couchages en couchettes individuelles (quatre couchettes à lit double), dans l'ancienne bergerie. Pensez à vous munir d'une lampe de poche ou lampe frontale (pas d'électricité dans le dortoir) ainsi que d'un drap de type "sac à viande" (chaque couchette comporte un drap housse, un oreiller et deux couvertures).
Il est possible de prendre une douche chaude (payante). 
NB: pas de téléphone portable au refuge ! ou du moins pas de réseau. Le téléphone (radio) du refuge est réservé aux cas d'urgence.

Dîner:
Le repas est servi entre 19h et 19h30 (possibilité de consommer boissons et apéritifs avant, et de goûter le lait tiède de la traite du soir !).

Il comporte toujours de la soupe (maison), un plat , des fromages locaux (tomme, Beaufort), un dessert (fromage blanc maison !).
Petit déjeuner:
A l'heure que vous souhaitez, et que vous précisez la veille au soir, mais pas après 8 heures (d'ailleurs les chamois s'en vont des abords du refuge vers 7h30 !). Céréales, jus d'orange, pain, boissons chaudes, beurre et confiture.

Les tarifs:

nuitée simple: 19 Euros (matériel de cuisine et de cuisson disponible pour vous faire votre repas).

demie-pension: (dîner nuitée petit déjeuner):
  -adulte :
40 Euros            
  -enfant de moins de 13 ans:
33 Euros

(Les enfants sont très bienvenus et nombreux à venir, à courir, à découvrir les animaux familiers et sauvages; mais ils ne doivent plus être des bébés (3 ans minimum), pour des raisons de sécurité, et aussi pour leur confort)

Vous pouvez commander des pic-nics pour votre journée du lendemain (10Euros)


NB: Il n'est pas possible de payer en carte de crédit 
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean François Lansard